Brest 2020 : votez pour votre affiche préférée

Les 3 affiches finalistes pour Brest 2020 soumises au vote du public.

Les 3 affiches finalistes pour les Fêtes de Brest 2020, soumises au vote du public

Embarquement imminent pour la 8ème édition des Fêtes maritimes internationales

Du 10 au 16 juillet 2020, les Fêtes maritimes de Brest vont, une fois de plus, réunir plus d’un millier de bateaux venus du monde entier créant une mosaïque unique époustouflante de que les mers du globe ont de plus beau à offrir.

Lors de la précédente édition de 2016, 712 000 visiteurs avaient répondu à l’appel. Un chiffre en hausse, qui témoigne de l’attrait incontestable de ce rassemblement populaire et festif. Pour de nombreux visiteurs, les Fêtes maritimes sont une occasion exceptionnelle d’embarquer pour la toute première fois à bord d’un navire qui plus en rade de Brest, une expérience inoubliable. 

Une invitation au voyage comme programme

En 2020, les Fêtes maritimes internationales inviteront les visiteurs à embarquer pour un tour du monde. Les traditionnels pays invités laisseront place à des « escales maritimes», correspondant aux espaces maritimes : l’Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l’océan Indien et les pôles.

Grâce à une scénographie créative et immersive, chaque escale offrira un réel dépaysement aux visiteurs. À chaque espace sa flottille, bien sûr, mais aussi sa gastronomie, sa musique, son programme d’animations… Autant de découvertes qui permettront de se plonger dans l’ambiance unique de chaque destination.

Le choix de l’affiche entre les mains du public

Et des expériences, les festivaliers vont en vivre, à commencer par le choix de l’affiche.

Ce ne sont pas deux, mais bien 3 projets d’affiches qui sont proposés au vote du public à partir du 18 avril et jusqu’au 2 mai inclus. A l’issue de ces 2 semaines et après validation des résultats par huissier, l’affiche qui aura remporté le plus de votes sur la plateforme en ligne, sera officiellement dévoilée.

Pour l’organisation, dont l’équipe s’active déjà depuis quelques mois, le lancement de l’affiche officielle est une étape symbolique qui permet aux fêtes maritimes internationales de sortir de l’ombre.

Alors, Parés à voter ? Cliquez ici