Crédit Agricole reconduit son partenariat pour la 8ème édition des Fêtes maritimes internationales de Brest 2020

Crédit Agricole et Fêtes maritimes internationales de Brest 2020

Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole du Finistère, Jean-Paul Kerrien, président du Crédit Agricole du Finistère, François Cuillandre, président de Brest Evénements Nautiques.

Mercredi 23 octobre, le Crédit Agricole et Brest Événements Nautiques ont reconduit leur partenariat dans le cadre des Fêtes maritimes internationales qui se tiendront à Brest du 10 au 16 juillet 2020. Ce partenariat a été signé à l’occasion de l’Open Brest-Crédit Agricole. Étaient présents François Cuillandre, président de Brest Événements Nautiques, Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Finistère, et Jean-Paul Kerrien, président du Crédit Agricole du Finistère représentants les 4 caisses régionales de Bretagne.

Partenaire fidèle, le Crédit Agricole accompagne et soutien les Fêtes maritimes internationales depuis 1992, soit pour la 8ème édition. Le Crédit Agricole et les Fêtes maritimes internationales partagent le même attachement à un territoire entre terre et mer. Ils ont à cœur de promouvoir un département à vocation maritime.
Les moyens mobilisés seront proportionnels à l’événement. En amont des fêtes, le Crédit Agricole contribuera à la notoriété de l’événement avec une communication visuelle sur les vitrines de ses agences sur toute la Bretagne. Par ailleurs, les 866 000 sociétaires du Crédit Agricole pourront bénéficier de 2 places à tarifs réduits par le biais de leur espace client. Du 10 au 16 juillet 2020, les visiteurs pourront également découvrir un stand de 200m². De nombreuses animations seront proposées.

François Cuillandre, président de Brest Evénements Nautiques :

« Sans des partenaires tels que le Crédit Agricole, les Fêtes maritimes ne pourraient avoir lieu. Cet événement représente un budget important assumé en partie par des financements publics. Une autre part provient de la vente des billets d’entrée. Mais les fêtes doivent aussi leur bonne réussite grâce à des partenaires financiers indispensables.
Un grand merci au Crédit Agricole pour sa fidélité. Les Fêtes maritimes internationales sont un moment exceptionnel pour la promotion de notre territoire, pour Brest, pour le Finistère et pour toute la Bretagne. C’est un moment de convivialité unique pour toutes celles et ceux qui aiment la mer. »

Franck Bertrand, Directeur Général de la caisse régionale du Crédit Agricole du Finistère :

« Au nom des 4 caisses bretonnes nous sommes très fiers de renouveler ce partenariat, au titre du Finistère en tant que directeur général, c’est une double fierté, car notre l’attachement à la mer est fort sur ce territoire et c’est un engagement porté par notre organisation qui est de plus en plus tournée vers la mer. Nous sommes fiers d’accompagner ce très bel événement. »

Jean-Paul Kerrien, Président de la caisse régionale du Crédit Agricole du Finistère :

« Initialement, quand on a démarré ce partenariat, c’était avec le Finistère mais devant l’ampleur de l’événement, il est apparu évident de rattacher les autres caisses bretonnes.
Le Crédit Agricole aime porter des projets porteurs de sens où l’on peut aussi s’amuser en journée comme en soirée. Tout le monde aime la mer, elle est belle et parfois rude, c’est aussi un terrain de jeu. Grâce à notre filière mer du Crédit Agricole on accompagne cette transformation de la mer pour laquelle il y a beaucoup d’enjeux et ces fêtes sont l’occasion d’y participer. On souhaite aux Fêtes maritimes internationales de Brest une longue vie. »