Réservez vos billets pour l’Hermione !

Réservez vos billets en ligne sur notre site.
Vous pouvez aussi vous rendre dans les Offices de Tourisme partenaires :
– Office de Tourisme de Brest
– Office de Tourisme de Quimper Cornouaille
– Office de Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée

Des billets seront également mis en vente (sous réserve de disponibilité) sur le village de l’escale Hermione, sur le stand de l’Office de Tourisme de Brest.

Tarifs : 5 € Normal ou 4 € Enfant de 0 à 14 ans.

La visite du bateau, comment ça marche ?

Les billets pour la visite vous permettent d’accéder sur le pont du bateau Hermione. Guidés par des membres de l’association et l’équipage, ils vous feront découvrir tous les secrets de ce bateau emblématique pendant plus d’une demi-heure.

Embarquez en mer !

Réservez votre embarquement, pour 3 heures sur une vedette à passagers (Pour le 10 août : départ confirmé à 12h30, Pour le 17 août : départ prévu à 8h45 horaire confirmé 48h à l’avance) ou pour une journée (10h-17h) sur des Voiliers du Patrimoine de la Rade, pour accompagner l’arrivée de la frégate le 10 août et son départ le 17 août.

Attention : Les embarquements se font du Port de Commerce, embarcadère Azenor ou embarcadère Penn ar Bed pour le Nevez Amzer, au 1er Eperon.

Remise en vente exceptionnelle d’embarquements pour le 17 août sur le Nevez Amzer, bateau de la compagnie Finist’Mer !

Des balades en mer sont aussi proposées sur ces Voiliers du Patrimoine de la Rade du 11 au 16 août, à raison de trois créneaux par jour (10h-12h / 13h-15h / 15h30-17h30). Ces sorties seront accompagnées par un membre de l’équipage de la frégate qui contera son aventure sur l’Hermione aux participants.

Le village à terre

Le village est gratuit et accessible à tous du 10 au 16 août. A l’occasion des Jeudis du Port, le village s’offre une nocturne le jeudi 13 août et fermera ses portes à 22h.

Informations complémentaires sur la visite

Pour la nocturne du jeudi 13, les billets seront disponibles uniquement sur place.
Il n’y a pas d’accès PMR pour le bateau. De plus, pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, nous conseillons de choisir les créneaux de visite de l’après-midi car étant à marrée haute, il y aura moins de pente.

Billetterie en ligne close

Pour réserver vos billets pour la visite de l’Hermione, les sorties en Mer sur les voiliers traditionnels et les embarquements du 17 août :

– Rendez-vous sur le village de l’Hermione au stand de l’Office de Tourisme / Brest 2016.

Comment faire pour réserver les visites de l’Hermione : les réservations sont ouvertes à la demi-journée. Par exemple, si vous souhaitez réserver vos billets pour visiter l’Hermione le 12 août à 11h, rendez-vous le jour même, dès 9h45 au stand Office de Tourisme. Pour visiter à 15h, rendez-vous dès 13h le jour même, au stand Office de Tourisme

Pour réserver les sorties en Mer sur les voiliers traditionnels et les embarquements du 17 août :

– Rendez-vous aussi à l’Office de Tourisme dans le centre ville de Brest.